Haut de page
CHAUSS MINI MAXI - Le spécialiste de la mode chaussure en petites et grandes pointures
Magasin de chaussures petites et grandes pointures

Conditions générales de vente

Les produits vendus sur le site lnternet " ChaussMiniMaxi " sont conformes à la législation en vigueur en France- Il appartient à l'acheteur de vérifier, sous sa seule responsabilité, que ces produits peuvent être importés et utilisés dans le pays de consommation- Les photos de ce site ne peuvent en aucun cas, être considérées comme contractuelle.

1 La commande
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci:
-En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, " ChaussMiniMaxi" ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit.
-Les commandes ne sont définitives que lorsqu elles sont confirmées par le règlement intégral du montant de la commande.
-Toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération et le montant versé ne sera pas restitué.
-Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

2.Le paiement
Afin d’assurer la sécurité des paiements, Chauss Mini Maxi utilise le kit de paiement sécurisé E-transaction du Crédit Agricole avec la fonction 3D SECURE.
  • Le règlement de votre commande peut se réaliser par :
  • - Carte Bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard)
  • - Chèque Bancaire CCP uniquement en France
  • - Virement bancaire
  • - Compte Paypal
Vous devez absolument régler la totalité de vos achats à la commande en Euros €.

3 La livraison
Votre colis sera transporté par les services postaux internationaux et sera livré par la Poste de votre pays dans les conditions habituelles à l'adresse indiqué à la commande. Le coût et les délais de livraison de votre colis varient en fonction de l'éloignement du pays de destination. voir detail ci dessous

Tarifs livraison

Si votre colis dépasse le poids et les dimensions maximum autorisés par la Poste, il vous sera expédié par un transporteur de notre choix.
La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition.

Les délais de livraison sont ceux indiqués par la poste ou le transporteur. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Le transfert des risques a lieu dès la remise des articles par le vendeur au transporteur, les articles voyagent aux frais et risques de l'acheteur.

Lors de la réception du colis, l'acheteur devra vérifier la conformité et l'état des produits expédiés Les observations doivent être précises et notifiées par courrier électronique et par courrier recommandé sous 48 heures.

4 Les prix et autres services
Le prix des articles vendus sont ceux qui figurent sur le site Internet et s'entendent T-T-C-. Ils sont fermes et définitifs sauf dans des conditions de quantité particulières. Le prix indiqué pour les frais de transport correspond, pour la France à des tarifs colissimo et pour étranger à des tarifs d'envoi prioritaire proposé par la Poste Française majoré des frais d'emballage Le coût total du transport est calculé au plus juste et indiqué sur la facture expédiée avec le colis.

5 Garantie
Le vendeur garantit que les articles ont fait l'objet d'un contrôle qualité et sont exempts de défauts notables. - Ni "ChaussMiniMaxi", ni le client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de: guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation.

6 Règlement des litiges.
En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, les parties doivent rechercher une solution amiable avant de déclencher toute action en justice. En cas de litige, seule la législation et la langue française seront applicables.
Toute réclamation doit être adressée par courrier recommandé à ChaussMiniMaxi.
En cas d'échec du règlement amiable, le litige relatif à interprétation ou à exécution du contrat sera de la compétence du Tribunal de Grande Instance de Nantes, France.

7. Acceptation
Vous devez vérifier les colis à l'arrivée et indiquer au transporteur toutes réserves justifiées, par lettre recommandée avec avis de réception dans les trois jours ouvrables après livraison. Si les Produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en quantité au descriptif de la Confirmation de commande, vous devez nous adresser vos réclamations dans les sept (7) jours suivant la livraison. Si le retour du Produit est accepté par "ChaussMiniMaxi", vous devez le remettre dans son emballage d'origine, avec bon de retour et preuve d'achat. Vous supportez les frais de retour.

8 : Droit de rétractation
"ChaussMiniMaxi" accorde au consommateur un délai de rétractation de 14 jours pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de "ChaussMiniMaxi" par email à contact@chaussminimaxi.com.
Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé avec assurance de la valeur marchande des produits.
Dans tous les cas le retour s’effectue aux risques du consommateur.
"ChaussMiniMaxi" recommande de sur-emballer les emballages d’origine de ses produits, car seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité, dans leur emballage d'origine, l’ensemble devant être intact et en parfait état de revente.

Tout produit qui aurait été abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Le retour du produit peut être effectué directement dans l’une de nos boutiques gratuitement.

Le droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versés ou, le cas échéant, avec complément bancaire.

En cas d'exercice du droit de rétractation, "ChaussMiniMaxi" après controle des produits retournés fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours. Le consommateur sera alors remboursé par le même mode de paiement employé pour la commande.

9 Service de réservation en boutique

9.1 Principes de la réservation en boutique
La fonctionnalité de réservation en boutique de Chauss Mini Maxi permet de réserver gratuitement jusqu’à deux produits dans la boutique Chauss Mini Maxi de son choix.

Sous réserve de validation par la boutique concernée, le produit est mis de côté sur une période de 48 heures dans la limite des jours et heures d’ouverture de la boutique choisie. Le retrait du produit et le paiement se font intégralement en boutique. Une fois le délai de 48 heures dépassé, le produit est de nouveau remis en vente par la boutique et n’est plus réservé au client.

9.2 Périmètre

a/ Produits et boutiques concernés
Les produits éligibles au service de réservation en magasin sont uniquement ceux dont la fiche article fait mention du bouton « Réserver en boutique ».
Une personne peut réserver jusqu’à 2 articles maximum par boutique. Une personne peut valider jusqu’à deux réservations tant que l’une des deux réservations n’est pas arrivée à échéance ou n’ai été annulée

b/ Boutiques concernées
Les boutiques proposées au choix du client sont uniquement les boutiques où le produit est remonté comme « en stock » et autorisant la réservation.

c/ Modalités d’achat
Le prix indiqué lors de la réservation sur le site chaussminimaxi.fr et sur les emails de confirmation et de validation de la commande ne sont pas garantis et restent indicatifs. Le prix appliqué en boutique sur l’achat du produit réservé est celui du jour de l’achat en boutique et non celui affiché lors du passage de la réservation, ce prix pouvant différer de celui pratiqué en boutique du fait des périodes de promotions à dates fixes.

Les opérations commerciales appliquées en boutique à l’achat du produit réservé sont celles du jour de l’achat en boutique du fait des périodes de promotions à dates fixes et d’offres commerciales propres.

9.3 Procédure de réservation

a. Principales étapes
Une réservation en boutique est constituée de plusieurs étapes :
  • 1/ Choix de la pointure
  • 2/ Choix de la boutique d’achat parmi la liste de boutiques où le produit est disponible.
  • 3/ Renseignements des coordonnées nécessaires au suivi de la réservation.
  • 4/ Enregistrement de la réservation.
  • 5/ Validation par la boutique sous un délai de 2 heures dans la limite des jours et horaires d’ouverture. Le magasin est libre également d’annuler la réservation pour toute raison.
  • 6/ Mise de côté du produit durant une période de 48 heures maximum par la boutique dans la limite des jours et horaires d’ouverture.
  • 7/ Achat en boutique par le client durant cette période de 48 heures.

b. Modalités d’achat en boutique.
Lors de sa venue en boutique, il sera demandé au client de présenter son nom et son numéro de sa réservation reçu par email et SMS. Le paiement en boutique peut se faire via les moyens de paiement habituellement acceptés en boutique à savoir carte bancaire ou espèces.

c. Modalités de retours et de remboursement
Sur ce service, la réservation a lieu sur le site chaussminimaxi.fr mais le retrait et l’achat du produit se font en boutique. Ainsi, les modalités de retours et de remboursement appliquées sont celles de la boutique.

9.4 Suivi et prolongation

Pour chacune des principales étapes de la réservation, le client est informé par email et / ou SMS :
  • - Prise en compte de la réservation via email.
  • - Validation par le magasin sous 2 heures via email et SMS ou annulation par la boutique.
  • - Annulation de la réservation via email.

Il est possible de prolonger une réservation, uniquement sur demande auprès du magasin en appelant la boutique et sous réserve d’une nouvelle validation de la boutique de la mise à disponibilité du produit.

10. Copyright
"ChaussMiniMaxi". détient les droits de propriété intellectuelle sur les photos ci-incluses et sur les présentes conditions générales de vente.
Toute reproduction de ce site, totale ou partielle tant en France qu'à étranger est interdite, compte tenu des dispositions légales en vigueur relatives à la propriété intellectuelle et artistique.
Toute utilisation commerciale de celui-ci est illicite et sujette à des poursuites devant les Tribunaux compétents.
Tous droits réservés- Copyright- Ce catalogue est la propriété de "ChaussMiniMaxi, ".