2. Livraison

Les Produits sont proposés à la vente dans les territoires désignés dans le tableau ci-dessous. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés. Il lui appartient alors de vérifier, sous sa seule responsabilité, que ces Produits peuvent être importés et utilisés dans le pays en question.
Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa seule responsabilité.

Le coût et les délais de livraison des Produits varient en fonction de l'éloignement du pays de destination. Ils sont répertoriés dans le tableau ci-dessous :

tarif colissimo 2021


Les délais de livraison comprennent le délai de traitement de la commande par le Vendeur et le délai d'acheminement à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site.
La livraison est constituée par la remise directe du Produit au destinataire désigné par le Client, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. Si le colis dépasse le poids et les dimensions maximum autorisés par la Poste, il sera expédié par un transporteur du choix du Vendeur.
Le transfert de propriété des Produits au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet encaissement du prix par le Vendeur, et ce quelle que soit la date de livraison des Produits.
Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, sera réalisé au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. En revanche, dans l’hypothèse où le Client confierait la livraison du Produit à un transporteur autre que celui proposé par le Vendeur, les risques sont transférés au Client dès la remise des Produits audit transporteur.
Le Client est tenu de vérifier l'état des Produits livrés. Il dispose d'un délai de 48 heures à compter de la livraison pour formuler par écrit (courrier postal ou courrier électronique à contact@chaussminimaxi.com) toutes réserves ou réclamations (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux CGV (voir garanties, notamment).

Les dispositions du présent article ne privent en aucun cas le Client consommateur de faire jouer les garanties légales dues par le Vendeur.